Ce que nous faisons


800 Signes analyse et décrypte les tendances de l’art et de la culture. En écumant les théâtres, musées, galeries, cirques, salles obscures et performances, de Paris à L.A., l’équipe de 800 Signes mène une enquête tout-terrain et 360° pour dénicher ce que la culture annonce.

Pour qui nous le faisons


Véritable outil pour les professionnels de la communication, du marketing, de la création et des bureaux de style, 800 Signes s’adresse à ceux qui veulent aller à l’essentiel sans se perdre. Notre force est notre regard ultra-spécialisé et des années d’observation. 

Et si vous aussi vous pensez qu’une marque de mode qui adopte une égérie digitale en 2016 est une révolution, vous devriez nous contacter d’urgence.

Pourquoi 800 Signes ?


Nos articles font 800 caractères et sont traduits en anglais, à l’exception de certains billets qui proposent une analyse plus fouillée. 800 Signes, c’est le format d’un écran de smartphone. C’est aussi un exercice contraignant qui nous oblige à être pointus et efficaces. 

Qui nous sommes


Passée par le blog de tendances luxe et digital Darkplanneur d’Eric Briones et le webzine Toute La Culture, Araso fonde 800 Signes en juin 2016. Elle collabore par ailleurs avec les milieux de l’art, de la culture mais aussi de la mode et du luxe en planning stratégique créatif, rédaction et illustration. Une passion : l’art contemporain, avec qui elle entretient une relation fusionnelle depuis l’âge de deux ans.

Mathieu Dochtermann porte un regard aiguisé et éclairé sur les domaines de la marionnette et du théâtre d’objets, du cirque, des arts de la rue et du mime.

Raphaël passe au peigne fin les galeries et tout ce qui est « cool ».

Et last but not least, Yann et Romain. La dream team de M2V Production assure le design du site.

800 Signes 2017 © Araso & Friends