Délaissant une carrière naissante de peintre sur panneau publicitaire, James Rosenquist s’assume pleinement comme artiste au début des années 60 et devient une figure de proue d’un nouveau mouvement nommé : Pop Art.

James Rosenquist à Paris est l’événement artistique incontournable de la semaine. Auteur de tableaux monumentaux exceptionnels et fascinants, Rosenquist s’est approprié l’iconographie  de la publicité commerciale et des médias afin d’explorer des questions sociales et politiques mais également dans le but d’exprimer sa fascination pour l’espace et la théorie scientifique.

Non seulement un grand nombre d’œuvres de James Rosenquist sont réunies à la Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin (certaines empruntées à des collectionneurs privés), non seulement certaines de ses réalisations les plus connues sont présentes (comme Four New Clear Women), mais également la qualité exceptionnelle de l’espace d’exposition de la galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin nous permet de vraiment apprécier la force visuelle, la composition dynamique et complexe des œuvres monumentales de James Rosenquist.



James Rosenquist, Four Decades 1970-2010
10.09.2016 > 07.01.2017

Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin
69 Avenue du Général Leclerc
93500, Pantin
Mardi – Samedi, 10h – 19h
Café Bleu: 10h30 – 18h30