La Bretagne : beauté brute et fascinante, paysages simples et charmants, un patrimoine culturel très riche et parfois méconnu que l’association L’art dans les chapelles exploite brillamment.

Cette manifestation estivale nous invite de manière originale et ludique à découvrir, ou redécouvrir, art et héritage culturel. Au croisement de la campagne morbihannaise du pays de Pontivy et du patrimoine religieux de la région, le curieux visiteur a l’occasion de s’exposer à la création contemporaine.

Les artistes plasticiens se sont inspirés de ces lieux de cultes pour créer et la résonance entre les arts y est très intéressante. On pense au travail minutieux admirable de Claire Colin-Colin (circuit rouge), peinture abstraite très concrète à découvrir ; à la créativité symbolique de Manuela Marques (circuit bleu) remarquable dans la chapelle Notre-Dame des Fleurs (ne pas manquer les vitraux exceptionnels de David Tremlet, création d’une ancienne édition) ou encore les couleurs éclatantes de Flora Moscovici à la chapelle Trinité (circuit rouge).



Images © RL

L’art dans les chapelles
Point d’accueil: lieu dit Saint-Nicodème, 56930 Pluméliau. 

Ouvert tous les jours sauf le mardi, 14h – 19h
08.07.2016 > 18.09.2016

Point d’accueil au lieu dit Saint-Nicodème, 56930 Pluméliau. 

Ouvert tous les jours sauf le mardi, 14h – 19h
08.07.2016 > 18.09.2016

Détail pratique: Attention. On aura, au cours de ce parcours souvent des doutes sur la voie à emprunter. On froncera souvent les sourcils d’inquiétude. A tort: les balises réapparaîtront à chaque fois au bon moment. Concrètement tant qu’il n’y a pas d’indications c’est tout droit. A noter que certaines chapelles, bien que sur le circuit, n’accueillent pas d’œuvres contemporaines.